• FIFA 16

    FIFA 16 est un jeu vidéo de football développé par EA Canada et édité par Electronic Arts, sorti en septembre 2015 sur Microsoft Windows, PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360 et Xbox One. C'est le 22e jeu de la franchise FIFA Football et le successeur de FIFA 15.

    Les commentateurs de la version francophone sont Hervé Mathoux et Franck Sauzée.

    Système de jeu

     

    La grande nouveauté attendue par les joueurs est une amélioration du système défensif. Dans le précédent opus, la vitesse des joueurs était beaucoup critiquée par les utilisateurs : en effet, un attaquant pouvait parcourir le milieu de terrain jusqu'à la surface de réparation sans être vraiment inquiété par les défenseurs. Les tirs de loin sont plus difficiles à réaliser et les gardiens ont été améliorés. Ainsi le jeu est annoncé plus lent par les développeurs : les actions offensives sont plus difficiles à construire et les défenseurs sont dotés d'une intelligence artificielle, ce qui permet notamment de lire plus facilement les courses des attaquants. De nouveaux dribbles « sans contact » sont également ajoutés.

     

    Équipes nationales féminines

     

    Pour la première fois, le jeu FIFA propose douze équipes nationales féminines. FIFA 16 est donc la première licence officielle à comporter du football féminin.

     

     

    Mode Carrière

    Le mode carrière subit d'importants changements dans FIFA 16.

     

    Pendant les mois d'été, les clubs sont invités à trois des neuf tournois de pré-saison joués en Europe, Asie, Amérique Latine ou Amérique du Nord. Ces tournois sont donc une opportunité de travailler sur les tactiques et les formations de l'équipe avant le début de la saison. Ils remplacent les matchs amicaux d'été des précédents FIFA. En gagnant le tournoi, de l'argent supplémentaire s'ajoute au budget de transfert. Quant aux autres matchs amicaux, il

    est désormais possible de faire des remplacements illimités lors de ceux-ci.

     

    Les budgets de transfert sont plus réalistes dans FIFA 16 et un pourcentage du budget de transfert restant de la saison précédente est ajouté à celui de la saison suivante.  

    Il est désormais possible d'entraîner les joueurs pour améliorer leurs attributs, de même qu'il est possible de faire signer des joueurs libres en dehors de la période des transferts.

     

    La durée des prêts courts est allongé, pouvant aller de trois à six mois, les prêts long pouvant durer pour leur part deux saisons.

     

    FUT Draft

     

    Cet opus accueille un nouveau mode de jeu, fondé sur le hasard, dans Ultimate Team : FUT Draft, disponible aussi bien en ligne qu'en hors-ligne. Cette nouvelle compétition en quatre tours consiste à créer, pour chaque match, une équipe avec des joueurs aléatoires. En effet, pour les onze postes y compris le capitaine, le joueur sélectionne un footballeur parmi les cinq proposés. En revanche, ce mode de jeu est payant : le joueur devra payer une somme, 15 000 crédits FIFA ( dans la version d'essai ) ou 300 Points FIFA, pour y participer. Plus le joueur avance dans la compétition, plus les récompenses sont importantes, crédits et packs à la clef.

     

    Jaquette

     

    Le joueur du FC Barce lone, Lionel Messi, figure sur la jaquette du jeu. Un vote a lieu entre le 16 juin et le 5 juillet 2015 pour choisir le joueur qui l'accompagne selon le pays.

     

    Pour la version française, c'est Antoine Griezmann, joueur de l'Atlético de Madrid, qui a été choisi.
    Pour la version anglaise, c'est le milieu de terrain de Liverpool Jordan Henderson qui a été élu par les internautes.
    Les internautes sud-américains ont eux décidé d'élire pour figurer sur la jaquette Juan Cuadrado, joueur colombien de Chelsea.
    Pour la version mexicaine du jeu, c'est l'attaquant de Guadalajara Marco Fabián qui a été choisi.
    Pour les versions américaine, canadienne et australienne, il s'agit d'une jaquette historique puisque pour la toute première fois, une femme figure sur la couverture du jeu : sur la jaquette américaine, il s'agit de la footballeuse internationale Alex Morgan ; pour la couverture canadienne, c'est la footballeuse internationale Christine Sinclair qui se trouve aux côtés de Lionel Messi ; pour la version australienne, c'est la défenseure Stephanie-Elise Catley (en) qui a été plébiscitée pour figurer sur la jaquette. Pour la version suisse, c'est le gardien Yann Sommer qui a été choisi.

     

    FIFA 16

     intello

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :